Comment réduire notre empreinte carbone

TPE, PME et particuliers : comment réduire notre empreinte carbone ?

 

Pour une entreprise, voire pour une TPE ou un particulier, quel est l’intérêt de réduire notre empreinte carbone, au-delà de l’intérêt général ou de sa « bonne conscience » ?

Logement, transports, ressources énergétiques… Nous pouvons tous agir dans notre vie quotidienne, qu’elle soit personnelle ou professionnelle, afin de mieux utiliser les ressources naturelles et réduire notre empreinte carbone, et faire des économies d’énergie et des économies budgétaires parfois substantielles !

Quelles sont les bonnes pratiques, les normes à respecter, les véritables gains ?

Alexandre POHU (consultant et auditeur QHSE / RSE/ DD, président la société APCC Groupe, Cabinet Environ’Mans), Bruno PIOU (ancien dirigeant du bureau d’étude en ingénierie du bâtiment ECS Ingénierie) et Frédéric CHODOROWSKI (directeur des ventes de la marque automobile Lexus) seront nos spécialistes de la soirée, et nous feront part de leur expérience dans leur domaine respectif.

Nous attendons également un « invité surprise » qui devrait étayer les propos de l’ensemble de nos intervenants…

La soirée se terminera, autour d’un cocktail dînatoire* pour prolonger les échanges avec nos intervenants et l’ensemble des participants…

(*) Participation au cocktail de 17 € pour les non-adhérents (règlement sécurisé en ligne lors de l’inscription), gratuit pour les adhérents.

 

Vendredi 10 novembre à partir de 18H45

Caffe Rossi

7 rue des Jacobins, 72000 LE MANS

 

Inscription sur https://www.weezevent.com/tpe-pme-et-particuliers-comment-reduire-notre-empreinte-carbone

Date limite d’inscription : mercredi 8 novembre

NB : La participation aux soirées du Club Business Sarthe emporte, sauf refus express adressé, acceptation de la publication sur le site Internet  du club des photos, enregistrements audio ou vidéos effectués lors des évènements du Club Business Sarthe. Une demande de retrait de la publication peut être adressée à tout moment au club.